Une formation scientifique en astrophysique ne me prédestinait pas à l'exercice de l’hypnose appliquée à la relation d’aide…Et pourtant, il y quelques années, lorsque cette pratique s’est présentée à moi, ce fut une révélation, presque une évidence. Comme dans la logique scientifique, il s’agit d’observer, d’écouter, de ressentir, de comprendre les rapports de causes à effets. Assimiler ce qui est dit, mais surtout de découvrir ce qui n’est pas dit ! L’essentiel étant de rester ouvert, dans une neutralité bienfaisante, tout en étant relié à l’Autre. 
 

Il y a des moments dans notre existence, où nous ne trouvons plus notre place dans notre propre vie. Quand ce que je fais ne correspond plus avec qui je suis. Le bien-être est une notion difficile à définir, et pourtant chacun d’entre nous y aspire. Nous courons après des choses insaisissables et fuyons celles que l’on n’ose pas affronter. Tout ceci pour, au final, passer sa vie à poursuivre ce bonheur que l’on effleure parfois, sans jamais vraiment pouvoir l’embrasser.

 

Mon rôle n’est pas de résoudre vos problèmes, car il est essentiel que chacun le fasse par soi-même. Je me propose en revanche d’être celui qui vous accompagne sur ce chemin, afin de vous faire prendre conscience que toutes les ressources dont vous avez besoin et que vous cherchez souvent en vain tout autour, sont en fait à portée de main, juste là, au sein même de votre esprit. Je serai votre guide dans ce voyage fantastique, celui de l’introspection, de la redécouverte et de la connaissance du potentiel qui est en vous. 


Aussi, je vous apprendrai à pratiquer l'auto-hypnose, simplement, au quotidien, pour continuer à entretenir et amplifier les bienfaits découverts en séances. Pour que vous puissiez rapidement et efficacement, vous détacher de mon aide et redevenir acteur de votre vie.

 

 

Je suis formé et certifié par le centre de formation Hypnosalys®:

  • en hypnose appliquée à la relation d'aide, niveaux technicien, praticien et maître-praticien (promotion "Liegeois" - Luxembourg)
  • aux techniques d'hypnose appliquées à la gestion de la douleur
  • en psychopathologies

 

 

 


Appel

Email

Plan d'accès